Cleveland, Tennessee – Ayant ouvert leur portes il ya 21 ans et avec collectivement plus de 200 années d’expérience en ventes de matériel motorisé pour l’extérieur, Homestead Lawn & Tractor Co est de loin le concessionnaire le plus qualifié du sud-est du Tennessee.  Le patron, Neil Groothuis, son équipe de 6 techniciens après-ventes et ses 18 employés ont de vastes connaissances en ce qui concerne les ventes et l’entretien de machines telles que tracteurs compacts et utilitaires, tondeuses à usage résidentiel ou commercial, véhicules utilitaires, chargeurs rigides, et pelleteuses compactes.

Ce qui était au démarrage, en 1992, un petit concessionnaire pour quelques marques est devenu aujourd’hui un “super store” en expansion. Homestead Tractor représente plusieurs gammes de matériel de haute qualité en plus d’offrir un service complet, y compris réparations et pièces détachées.

Dans toutes ses activités, Homestead Tractor a pour priorité un service à la clientèle sans pareil.  Homestead Tractor se différentie des autres concessionnaires de la région par leur politique d’essais sur site des divers véhicules auxquels leurs clients sont intéressés.   “Lorsqu’un client n’est pas sûr du modèle de tracteur qui satisferait ses besoins au mieux, nous leur donnons la possibilité d’essayer différents modèles,” dit Groothuis.  “S’ils ne savent toujours pas lequel choisir, nous sommes prêts à amener deux tracteurs sur leur propriété ou chantier, et ils peuvent alors faire leurs essais sur le terrain et comparer les résultats.”

Puisque Homestead Tractor pense constamment aux besoins de ses clients, Groothuis a récemment  décidé de représenter une deuxième marque de tracteurs pour élargir la gamme qu’il peut offrir à ses clients. Bien que certains pensent que ce serait une décision simple, ce n’était pas le cas pour Homestead Tractor.  Groothuis, avec l’assistance du chef de magasin pièces détachées et du chef d’atelier se sont embarqués dans une évaluation approfondie de toutes les gammes de tracteurs disponibles qui leur a pris 6 mois. Ils ont pris en considération le niveau d’équipements standards, la qualité en général, et les prix.   “Nous étions à la recherche de quelque chose qui soit différent des autres marques que nous représentons” nous dit Groothuis.  “Le processus d’évaluation nous a pris longtemps parce que nous voulions être absolument certains que la marque choisie serait reçue avec enthousiasme par nos clients.”

Aucune des marques évaluées n’avaient pris la tête de la compétition jusqu’au point où la direction d’Homestead Tractor s’est renseignée auprès de concessionnaires dans d’autres marchés. “De nombreux autres concessionnaires n’avaient que des compliments à faire sur les tracteurs KIOTI,” dit Groothuis.  “Ça nous a paru intéressant parce que les concessionnaires ne sont pas du genre à embellir les choses.”  En 2012, Homestead Tractor a été officiellement nommé concessionnaire KIOTI.  Après avoir reçu et assemblé leur premier lot de tracteurs KIOTI, l’équipe Homestead Tractor a été immédiatement impressionnée.  La qualité du matériel et le niveau d’équipement standard sur tous les tracteurs KIOTI ont tout de suite confirmé à tous que le fruit de la recherche entreprise serait une bonne affaire.

“KIOTI construit des tracteurs d’une qualité et robustesse inégalées sur le marché,” se félicite Groothuis.  “Les équipements standard tels que l’attelage 3-points avec attaches télescopiques, contrôle d’effort et PdF automatique ne sont même pas toujours une option sur certains tracteurs de marques concurrentes, alors qu’ils sont standard sur la plupart des KIOTI, un argument de vente extraordinaire.”

Juste en un an, les ventes de tracteurs KIOTI se sont envolées chez Homestead Tractor.  Parmi les clients KIOTI, on trouve des pépinières, des entreprises paysagistes, des municipalités, et bien sûr des fermiers qui tous apprécient l’allure et les performances des tracteurs KIOTI. La classe qui se vend le mieux chez  Homestead Tractor pour le moment est de 30 à 50 HP.

En tant que nouveau concessionnaire KIOTI, Groothuis attribue le succès de l’entreprise à son engagement envers le client, qui n’est possible que grâce au dévouement de ses employés.  “Sur la base de notre expérience, quand un client cherche un concessionnaire de matériel pour l’extérieur, nous savons qu’il va prendre en compte la qualité du service, la compétence du personnel et la sélection de produits offerts. Chez Homestead Tractor, nous avons une gamme complète d’équipements, une équipe amiable et expérimentée. Nous prenons le temps de comprendre les besoins de chaque client de manière à proposer le matériel le mieux approprié.”

Homestead Tractor est bien connu dans la région de  Cleveland area et participe souvent à divers événements de la communauté environnante.  L’entreprise soutient les foires et fêtes locales et a accueilli récemment la cérémonie de remise d’un tracteur sous-compact CS2410, peint en rose, au gagnant d’une vente aux enchères silencieuse qui avait eu lieu à l’Expo Ag de la Sunbelt, au profit de la campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.

Homestead Lawn & Tractor Co. offre à ses clients un excellent service, de leur premier achat à l’entretien continuel de leur machines. C’est la raison pour laquelle KIOTI l’a choisi pour sa rubrique “La vie sur le terrain” en reconnaissance de son succès. Pour plus de renseignements sur Homestead Lawn & Tractor ou sur les tracteurs et véhicules utilitaires KIOTI, appelez le 888-458-2686 ou visitez  www.homesteadsuperstore.com.

This post is also available in: Anglais

For more than 35 years, KIOTI Tractor has been supplying tractors in the 22-110 horsepower range to the U.S. and Canadian markets. Today, the company offers a full line of compact tractors, utility vehicles, zero turn radius mowers for both residential and commercial use and is expanding into compact construction. Headquartered in Wendell, N.C. and with additional distribution centers in Texas and Canada, KIOTI is committed to providing equipment that is durable, reliable and easy to use. KIOTI customers benefit from an extensive and growing dealer network that’s dedicated to superior customer service across North America. For more information on KIOTI or KIOTI products, please visit your authorized KIOTI Tractor dealer or www.KIOTI.com.

This post is also available in: Anglais