Cleveland, Tennessee – Tout a commencé avec un simple courriel reçu avant l’Exposition agricole de la  Sunbelt en octobre dernier, pour se terminer par la présentation des clés d’un tracteur sous-compact KIOTI CS2410 rose équipé d’un chargeur et d’une tondeuse ventrale à Karen Massengale le 21 décembre  2012 par Thomas MacArthur, Chef du secteur sud-est pour KIOTI Tractor.

L’infirmière de longue date et son mari Don se préparaient à visiter l’expo avec un groupe du Farm Bureau du conté de Rhea. Avant d’aller à l’expo, le couple avait reçu un courriel annonçant qu’un tracteur rose serait sur le stand de KIOTI pour soutenir la campagne de sensibilisation à l’égard du cancer du sein en cours pendant ce mois. La société accepterait des enchères silencieuses pour le tracteur au cours des quatre jours de l’expo, et feraient don des revenus envers la recherche, la prévention et le traitement du cancer du sein. Au reçu de ce courriel, ils décidèrent que chacun d’eux soumettraient une offre en solidarité avec la cause.

“Karen étant une infirmière et moi un ambulancier paramédical, nous sommes conscient de l’importance des donations en faveur de l’avancement de la recherche médicale” déclare Don Massengale. “Et bien sûr, comme beaucoup d’autres, nous avons été touchés personnellement par le cancer du sein en voyant amis et membres de la famille se battre contre cette maladie.”

Les  Massengales ont fait de ces enchères sur le tracteur KIOTI rose une compétition intrafamiliale. Selon Karen, Don et elle se sont séparés à l’entrée de l’expo pour aller voir différents stands, équipements ou démonstrations, et se sont rejoints plus tard pour déjeuner. C’est alors que Don lui demande si elle a vu le tracteur et soumis son offre. Elle ne l’avait pas fait, mais Don avait présenté une enchère qu’il refuse de lui divulguer. Passant ensuite ensemble au stand KIOTI, Karen fait sa première offre. Quand elle dit à Don quelle a été son enchère, il lui souhaite bonne chance, elle avait surpassé la sienne. Au retour à leur hôtel, Don dit à Karen qu’il pense que la plupart des enchères seraient un nombre pair et lui suggère qu’elle surenchérisse avec un nombre impair. Et c’est ce qu’elle fait.

Quelques jours plus tard, le coup de fil de KIOTI Tractor arrive : la dernière enchère de Karen est la meilleure.  “Je ne me serais jamais imaginé que j’allais gagner” nous dit-elle.  “Je suis ravie d’être maintenant la propriétaire de cette édition limitée du tracteur qui continuera la publicité pour la recherche contre le cancer du sein dans notre communauté locale.”

Dès qu’elle a reçu la nouvelle, Karen contacte Elizabeth Turner de River Valley Ag Credit pour obtenir le financement requis pour compléter la transaction. Turner, dont la mère  est une survivante du cancer du sein depuis 7 ans, fait de son mieux pour avoir les frais de dossier exclus et offrir un taux minime pour le financement.  “Le cancer du sein est quelque chose qui m’est très proche” nous dit Turner. “J’étais plus que disposée à faire tout ce qui m’était possible pour faciliter l’achat du tracteur et soutenir la recherche contre le cancer du sein.”

Sur leur propriété de 200 acres à Dayton, Tennessee, Century Farm, les Massengales sont tous deux bien au courant et enthousiastes à l’égard des tracteurs.  Le nouveau KIOTI CS2410 sera le 6e tracteur de leur parc. Il sera principalement utilisé pour l’entretien général de leur ferme d’élevage qu’ils exploitent eux-mêmes.

“Le tracteur sous-compact KIOTI CS2410 ne prend guère de place. La combinaison de sa taille compacte, de sa construction robuste, de sa puissance et polyvalence en font l’outil idéal pour les tâches quotidiennes comme le jardinage et l’entretien des pelouses.”

“Les Massengales sont typiques parmi les clients de KIOTI Tractor,” explique Neil Groothuis de Homestead Lawn and Tractor Co. à Cleveland, Tennessee, le concessionnaire KIOTI  local. “Nous sommes ravis d’apprendre que KIOTI fera ce don et encore plus du fait qu’un de nos clients locaux est le gagnant. D’avoir les représentants de KIOTI, du Farm Bureau du conté de Rhea et d’Ag Credit dans notre magasin pour la cérémonie de présentation des clés à Karen et Don le vendredi avant Noël était vraiment une occasion très spéciale et nos employés et moi-même nous en souviendrons longtemps.”

Après avoir reçu les clés, les Massengales ont gracieusement posé pour prendre des photos à coté de leur nouveau tracteur KIOTI CS2410, qu’ils ont nommé Angie en hommage à la femme de David Pettus, un employé du service Produits de KIOTI, qui est morte d’un cancer au sein. Pettus s’était porté volontaire pour amener le tracteur rose du siège Nord-américain de KIOTI à Wendell, NC jusqu’à Cleveland, TN et le livrer aux Massengales.

KIOTI Tractor a fait don des 15 267 $ produit de la vente aux enchères silencieuse du tracteur sous-compact CS2410 rose au Centre d’oncologie Lineberger de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Deux autres CS2410 ont été peints en rose pour 2013. Le premier fera l’objet d’enchères silencieuses au Salon national de la machine agricole qui aura lieu du 13 au 16 février à Louisville, Kentucky. L’autre sera itinérant à travers le Canada au printemps et cet été. Les sommes recueillies par ces ventes des deux tracteurs sont aussi destinées à la recherche contre le cancer du sein et à sa prévention.

This post is also available in: Anglais

For more than 35 years, KIOTI Tractor has been supplying tractors in the 22-110 horsepower range to the U.S. and Canadian markets. Today, the company offers a full line of compact tractors, utility vehicles, zero turn radius mowers for both residential and commercial use and is expanding into compact construction. Headquartered in Wendell, N.C. and with additional distribution centers in Texas and Canada, KIOTI is committed to providing equipment that is durable, reliable and easy to use. KIOTI customers benefit from an extensive and growing dealer network that’s dedicated to superior customer service across North America. For more information on KIOTI or KIOTI products, please visit your authorized KIOTI Tractor dealer or www.KIOTI.com.

This post is also available in: Anglais